Passe Sanitaire

juillet 21st, 2021

Hier est paru au Journal Officiel le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 qui modifie le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Vous trouverez le décret du 19 juillet intégrant ces dernières modifications en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125

 

Les principales modifications du décret portent sur l’obligation, pour toute personne majeure, de présenter un passe sanitaire, pour l’accès aux établissements, lieux et évènements suivants, dès lors que le nombre de personnes accueillies, à un instant T, est au moins égal à 50 personnes :

 

-              Salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples, relevant du type L ;

-              Les salles de danse de type P ;

-              Les établissements de plein-air, de type PA ;

-              Les établissements sportifs couverts, de type X ;

-              Les évènements culturels et sportifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public ;

-              Les compétitions et manifestations sportives soumises à déclaration ou à autorisation.

 

Sont donc concernés, notamment, les piscines, les gymnases, les salles de sport, les stades, les CPA, et les autres établissements jeunesse.

 

Les documents devant être présentés concernent :

 

-              Soit un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ;

-              Soit le résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;

-              Soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois à la suite d’une contamination par la covid-19.

 

Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou sous format numérique, via l’application mobile « TousAntiCovid ».

 

La présentation de ces documents fera l’objet d’un contrôle par les responsables des lieux et établissements, ou les organisateurs des événements susmentionnés.

 

À cet effet, tous les usagers associatifs, comme individuels, sont soumis à cette réglementation.

 

La lecture des justificatifs (papier ou numérique) sera réalisée au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » (téléchargeable gratuitement).

 

A défaut de présentation de ce justification, ou si celui-ci conclut à un résultat positif, l’accès au site ne sera pas possible.

 

Par ailleurs, il vous est rappelé l’impérieuse nécessité de faire respecter les mesures dites barrières (port du masque lorsque cela est nécessaire, hygiène des mains, distanciation physique d’au moins un mètre, voire de deux mètres en l’absence de port du masque…).

 

PRÉ-INSCRIPTION SAISON 2021-2022

juillet 2nd, 2021

Pour vous pré-inscrire au club pour la saison 2021-2022 veuillez remplir la fiche en cliquant sur ce lien:

https://forms.gle/Q54or5XDDWmXKUbA7

Nous vous confirmerons votre inscription fin août.

Le chemin des estives

février 9th, 2021

Le nouveau livre de Charles Wright pour nous aider à tenir pendant cette épidémie qui n’en finit pas.

Le Chemin des estives (Flammarion) est le récit de cette virée buissonnière à travers le Massif central, où coule une eau lustrale qui désaltère de toutes nos soifs d’infini et de liberté. On y croise les figures de Rimbaud, de Charles de Foucauld, des gens de caractère, des volcans, des vaches…

C’est aussi un hymne à cette France cantonale, où l’on peut renouer avec tout ce que l’époque ne trouve pas « essentiel » : l’aventure, la vie intense, les embrassades avec des êtres humains, la contemplation de la beauté…

En somme, c’est un coup de vent frais dans notre air confiné…

 

unnamed.jpg

Voeux 2021

janvier 1st, 2021

2021-voeux-badminton.jpg

Le mot du Président

novembre 6th, 2020

La saison 2020 aura été très courte, la plus courte de ma carrière  de président du club ! Et la saison 2021 s’annonce aussi courte.

 

Pour l’instant le mot d’ordre de la DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS de la VILLE de PARIS est « FERMETURE DU GYMNASE SUITE A L’ANNONCE DES RESTRICTIONS HORAIRES LIEES AUX MESURES COVID »

 

Ce nouveau confinement nous oblige à annuler le tournoi du 8 novembre ainsi que la nuit du téléthon.

 

Pour l’instant, selon les instructions des autorités,  seuls les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels pourront continuer à s’entraîner, donc nous, petits joueurs amateurs, ils ne nous restent plus que le jogging d’une heure dans un rayon d’un kilomètre.

 

Je pense que cette épidémie va durer une bonne partie de 2021 et entrainer la fin de nombreux petits clubs de quartier, rassurez-vous j’ai déjà fait les renouvellements de créneaux pour 2021-2022 et réservé des dates de nos prochains tournois.

 

Badminton Paris 5 est une grande famille et elle saura traverser cette épreuve et attendre patiemment la reprise de ses activités.